Gaïa et les Colibris

Gaïa et les Colibris

80 x 80

1200€


GAÏA ET LES COLIBRIS

" Nous passons notre temps à oublier, oublier que nous vivons sur une planète limitée à laquelle nous appliquons un principe illimité, ce qui accélère le processus d'épuisement des ressources et d'accroissement des inégalités structurelles, source de mécontentements, de frustrations et de conflits. " Pierre Rabhi.

Il est des histoires qui racontent le monde d'un battement d'aile. Celle du colibri, récit magnifié et conté par Pierre Rabi fait partie de celles qui permettent l'espoir.

De notre terre que des civilisations antiques nommaient « Gaïa », nous n'en prenons pas suffisamment soin. Pourtant, Gaïa est belle et l'homme doit réapprendre à la regarder bien au-delà de sa seule existence. Un petit oiseau peut constituer un encouragement pour celui qui respecte et lutte pour cette nature en péril. Le colibri démontre que rien n'est perdu et que des gestes, si dérisoires semblent-ils sont des invitations à faire toujours de son mieux.

Dans la dynamique de la vie, Gaïa vibre sous nos pas et dans nos veines. Prenons conscience de son existence et de sa fragilité. Soyons, chacun à notre tour, ce porteur d'eau qui désaltère une planète trop consumée de nos égoïsmes.

"Et ceux qui pensent que c'est impossible, sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient".

M. Audigane